vendredi 13 décembre 2013

Casque Urge Endur-O-Matic


Le casque Urge Endur-O-matic est un casque destiné au all-mountain et à l'enduro (hors compétition). Je l'utilise de temps en temps en XC, surtout en hiver car il est moins aéré que mon autre casque.Certains diront qu'il n'est pas assez ventilé, trop chaud en été. Pour ma part, je le porte toute l'année même dans le sud sauf pour les sorties de plus de 4H. Le « Gangsta Pad ». En dépassant de la coque d'environ 15MM et en restant en contact avec l’air, cette partie de la mousse reste sèche et absorbe la transpiration du pilote. Très efficace pour empêcher la transpiration de couler sur le front et dans les yeux. On a l'impression de ne pas transpirer. Il faut tout de même penser à rincer cette mousse mais c'est valable pour tous les casquesIl offre une bonne protection de l'arrière de la tête et autour de l'oreille. Il tient parfaitement en place. Attention quand même lors de l'achat car il n'a aucun réglage interne. Tout se fait avec 2 jeux de mousse et la sangle.
Données constructeur:

Un concept unique, un design radical, un casque avant-gardiste. Inspiré par la DH et l’enduro mais adapté à toutes les disciplines, bénéficiant d’une surface de protection optimisée et de la technologie In-Mould.
6 ventilations rondes (diamètre de 30mm) sont stratégiquement positionnées pour créer un effet Venturi. La circulation d’air est régulée par des canaux internes.Le poids de la visière est quasi nul et sa matière est flexible, pour éviter les blessures en cas d’accident. Son design contribue à créer un effet Venturi interne en guidant l’air vers les aérations.Le confort est assuré par des mousses douces, amovibles et lavables. La mousse frontale bénéficie d’une innovation unique très simple : le « Gangsta Pad ». En dépassant de la coque d'environ 15MM et en restant en contact avec l’air, cette partie de la mousse reste sèche et absorbe la transpiration du pilote. Un casque étudié pour l'Enduro, le All mountain, le XC engagé, le Single Speed et les pratiques urbaines. Pour faire court : l'Endur-o-Matic est totalement nouveau et unique sur bien des points. C'est le casque avec lequel vous voulez rouler. Il a un design classe et sobre...la seule chose qu'il vous reste à faire est de créer le style qui va avec !!!!
Deux tailles de coque : S/M (54/57cm) et L/XL (58/60cm) livré avec des pads de différentes épaisseurs pour s’adapter parfaitement à votre morphologie.
• Certification CE1078
• construction In Mould
• Effet Venturi interne
• Visiere stylé, flexible et anti crash
• Pads Gangsta anti transpiration
• Disponibles en 2 tailles (S/M, L/XL)
• Poids: 319 g

3 commentaires:

  1. Visuellement avec le faible nombre d'ouverture et de ce que j'en ai entendu parler, ces casques me semblent être trop chauds. Moi je vais rester sur un look plus classique mais plus ventillé !
    Le "venturi interne" me fait bien rire ! Normal, quand y a du vent, tu ris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non car je vois pas en quoi un venturi permet de mieux ventiler, sachant que ça augmente la vitesse d'écoulement certes (car section plus petite) mais pas le débit !

      Supprimer
  2. Salut Lew. Pour ma part, même si je monte vite en température, je n'ai pas ressenti de forte chaleur durant la saison estivale. Certes c'est plus chaud qu'un casque ventilé type XC mais rien d'insupportable pour moi. Après c'est vrai qu'avec les nouveau casque type MAVIC Notch ou POC par exemple, les casque URGE sont moins ventilé. Pour ce qui est de l'effet "vent tu ris", ce sont les données constructeurs et non une remarque de ma part. Surtout que cet effet serait vraiment utile si le casque été doté de canaux interne pour guider l'air.

    RépondreSupprimer

Merci pour ton commentaire et bonne lecture sur mon blog.