vendredi 10 janvier 2014

Vidéo VTT test montage

Et voici la première vidéo de VTT et de montage. Bon ça reste basic pour l'instant mais je découvre cet univers. D'habitude je préfère la photo, mais cette nouvelle approche est vraiment sympa et donne plus d'action grâce au mouvement et aux effets de ralenti ou de transition. Je me rends compte que pour qu'une vidéo soit agréable à regarder, il faut plusieurs points.

  • Différents angles de vue, mobiles ou fixes.
  • Des séquences pas trop longue. 
  • Des effets sans en abuser et bien placés.
  • Une musique entraînante pour les sports dynamique et plus calme, notamment pour la plongée. 
  • Être suffisamment longue pour montrer l'essentiel sans être trop longue. Là ce n'est pas facile. Je pense qu'il faut se contenter de la durée de 2 chansons courtes (6 minutes max) ou d'une seule d'environ 5 minutes. 
  • Essayer de faire une intro perso mais pour ça il faut un peu maîtriser l'informatique. 
  • Ne pas hésiter, je pense à mettre une touche d'humour ou de vie (présence d'individu ou d'animaux). 
Pour faciliter les différentes prises de vue, vous pouvez faire votre rando plusieurs fois. Cela vous évitera de retirer votre caméra à chaque fois. Ou alors avoir la possibilité d'avoir plusieurs caméras. 
Et pour pouvoir utiliser de meilleurs logiciels que Movie Maker, il vous faudra avoir un ordinateur pouvant les gérer, ce qui n'est pas mon cas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire et bonne lecture sur mon blog.